Utilisation

Uploader les fichiers sur MyDrive
  1. Cliquez sur Transférer en haut à gauche
    • Si le bouton est désactivé, vous ne disposez pas de droit de téléchargement montant dans le dossier actuel (comme utilisateur invité)
  2. Sélectionnez un mode de téléchargement montant:
    • Téléchargement montant Client: prend plusieurs fichiers ou dossiers en charge en même temps
      Pour ce mode de téléchargement montant, vous avez besoin le MyDrive Client gratuit
    • Téléchargement montant Flash: prend plusieurs fichiers en charge en même temps
      Pour ce mode de téléchargement montant, vous avez besoin du plugin Flash gratuit
    • Téléchargement montant par défaut: ne prend en charge que des fichiers individuels
    Vous pouvez modifier votre choix ultérieurement en cliquant sur Modifier les paramètres de téléchargement montant...
  3. Cliquez sur Parcourir... pour ouvrir un dialogue de sélection de fichiers
    • Avec les téléchargements montants MyDrive-Client et Flash, vous pouvez marquer plusieurs objets en maintenant la touche Strg appuyée quand vous cliquez
  4. Une fois que vous aurez confirmé votre sélection, elle sera uploadée dans le dossier actuel
Downloader les fichiers de MyDrive
  1. Pour downloader un fichier individuel, cliquez simplement sur le nom du fichier
  2. Pour donwloader plusieurs fichiers ou dossiers, marquez-les et cliquez à gauche sur Télécharger
Gérer les fichiers et dossiers
  1. Sélectionnez un ou plusieurs fichiers /dossiers en cliquant soit sur la case à cocher à gauche, soit sur la surface vide à droite
  2. Les actions représentées en haut deviennent disponibles en fonction de votre sélection:
    • Créer un dossier: Créer un nouveau dossier, entrez le nom dans le champ de texte et cliquez sur Créer
    • Affichage: Consulter des images, des vidéos et des fichiers texte ou lire des MP3s
    • Renommer: Renommer un fichier ou un dossier individuel, éditez le nom dans le champ de texte et cliquez sur Renommer
    • Déplacer: Déplacer les fichiers et dossier sélectionnés, sélectionnez le dossier cible et cliquez sur Déplacer
    • Supprimer: Supprimer les fichiers et dossiers sélectionnés
    • Propriétés: Afficher les propriétés du fichier ou dossier sélectionné
  3. Vous pouvez aussi accéder à toutes les actions en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les fichiers et dossiers sélectionnés
Raccourcis clavier
Vous pouvez gérer rapidement et simplement votre compte MyDrive au moyen des raccourcis clavier suivants:

Navigation

jProchain objet
kObjet précédent
oOuvrir l'objet
uOuvrir le dossier parent
<Majuscule> + RRecharger le dossier actuel

Sélection

sSélectionner un objet
<Majuscule> + ASélectionner tous les objets

Actions

dDownloader les objets sélectionnés
vAfficher les fichiers sélectionnés
cCréer un dossier
rRenommer l'objet sélectionné
pAfficher les propriétés
<Majuscule> + MDéplacer la sélection
<Majuscule> + XSupprimer la sélection

Général

<Majuscule> + HAller au dossier initial
<Majuscule> + QSe déconnecter
/Marquer le champ de recherche
?Afficher le descripteur de touches

Media Player

À droiteAfficher le prochain fichier
À gaucheAfficher le fichier précédent
Barre d'espacementLancer / arrêter le diaporama
QuitterFermer le lecteur

Paramétrages

Paramétrages du compte

En cliquant avec le bouton gauche de la souris sur Paramétrages, vous pouvez modifier votre nom d'utilisateur, votre adresse e-mail et votre mot de passe, configurer vos utilisateurs invités et supprimer entièrement votre compte si vous ne désirez plus utiliser MyDrive .

Invités

Vous pouvez définir des utilisateurs invités en cliquant avec le bouton gauche de la souris sur Paramétrages. Chaque utilisateur invité a son propre nom d'utilisateur et mot de passe et peut se connecter chez MyDrive avec Nom-d'utilisateur-invité@Nom-de-l'utilisateur-principal.

Chaque utilisateur invité a un droit par défaut, mais vous pouvez modifier ce droit de manière individuelle pour chaque sous-dossier en ouvrant ses propriétés et en cliquant sur Droits. Vous pouvez aussi utiliser l'icone du raccourci qui, dans la vue en liste, est affiché sur la droite à côté de chaque dossier.

Vous pouvez choisir entre les niveaux d'accès suivants:

  • Invisible: Il n'est pas possible de voir le dossier, ni de l'ouvrir
  • Accès en lecture: Afficher le dossier, downloader des fichiers et les lire
  • Accès pour téléchargement montant: Accès en mode Lecture, uploader des fichiers, créer des dossiers
  • Accès intégral: Accès en mode Lecture et Téléchargement montant, renommer, déplacer, écraser et supprimer des fichiers et des dossiers

Veuillez observer ce qui suit:

  • Le dossier principal a toujours un droit d'accès uniquement en mode Lecture et ne peut pas être modifié
  • Si vous modifiez les droits d'un dossier, le même droit est également attribué à tous les sous-dossiers
  • Les dossiers nouvellement créés transmettent toujours les droits du dossier parent
  • Si vous déplacez un dossier dans un autre dossier, il transmet également les droits du dossier cible

Notices supplémentaires

Youtube Video Tutorials

MyDrive Webinterface MyDrive App

Reliez votre compte MyDrive directement avec votre ordinateur. Vos données principales sont là à tout moment comme si c'était un lecteur local.

Cliquez dans le bas sur votre système d'exploitation et suivez la notice.

Notices:

Windows 10 / 8 / 7 / Vista / XP / 2000
Avec NetDrive Recommandé
  1. Downloadez NetDrive et installez-le
  2. Démarrez NetDrive depuis votre menu Démarrage Notice pour la version 2
      1. Cliquez sous WebDAV sur Connect
      2. Sélectionnez la lettre du lecteur que vous désirez utiliser
      3. Entrez un nom pour la connexion.
      4. Entrez webdav.mydrive.ch comme URL
      5. Pour activer le cryptage SSL, cochez SSL
      6. Entrez vos données d'accès MyDrive à Nom d'utilisateur et Mot de passe
      7. Cliquez sur Save pour enregistrer la connexion
    Notice pour la version 1
      1. Cliquez sur New Site et entrez un nom pour la connexion.
      2. Entrez webdav.mydrive.ch à Site IP or URL
      3. Sélectionnez WebDav à Server Type
      4. Sélectionnez la lettre du lecteur que vous désirez utiliser
      5. Entrez vos données d'accès MyDrive à Compte et Mot de passe
      6. Pour activer le cryptage SSL, cliquez sur Advanced et activez Use HTTPS
      7. Pour utiliser le cryptage SSL, modifiez le port: remplacez 80 par 443
      8. Cliquez sur Save pour enregistrer la connexion
      9. Cliquez sur Connect pour établir la connexion
  3. Vous devriez maintenant avoir un nouveau lecteur réseau dans l'Explorer via lequel vous pouvez accéder à vos données MyDrive
Avec Explorer (comme lecteur réseau, est pris en charge uniquement avec Windows 7 et plus)
  1. Ouvrez le menu Démarrage
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et sélectionnez Connecter le lecteur réseau...
  3. Sélectionnez la lettre du lecteur réseau que vous désirez utiliser
  4. Entrez https://webdav.mydrive.ch comme chemin d'accès au dossier
  5. Entrez vos données d'accès MyDrive dans la fenêtre de connexion (s'affiche éventuellement plusieurs fois)
Remarque: Vous pouvez aussi utiliser l'ordre suivant pour connecter le lecteur réseau dans un script:
  • net use Z: https://webdav.mydrive.ch/ /user:USERNAME PASSWORD /persistent:yes
Avec Explorer (comme dossier Web)
  1. Si vous utilisez Windows 8 / 7 / Vista:
    1. Ouvrez le menu Démarrage
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et sélectionnez Connecter le lecteur réseau...
    3. Cliquez sur Établir une connexion avec un site Web...
    4. Entrez https://webdav.mydrive.ch comme adresse du serveur
    5. Entrez vos données d'accès MyDrive dans la fenêtre de connexion (s'affiche éventuellement plusieurs fois)
  2. Si vous utilisez Windows XP / 2000:
    1. Ouvrez l'environnement du réseau
    2. Cliquez sur Ajouter une ressource réseau
    3. Cliquez sur Sélectionner une autre adresse de réseau
    4. Entrez https://webdav.mydrive.ch comme adresse du serveur
    5. Entrez vos données d'accès MyDrive dans la fenêtre de connexion (s'affiche éventuellement plusieurs fois)
Autres clients et tools
  • AxCrypt – cryptez vos fichiers (gratuitement, utilisation en combinaison avec lecteur réseau NetDrive, WebDrive ou Explorer)
  • Backup Chunker – Programme de sauvegarde et de synchronisation (disponible à titre payant)
  • BitKinex – WebDAV, FTP et client SFTP gratuits
  • Cyberduck – WebDAV, FTP et client SFTP gratuits
  • GoodSync – synchronise et sauvegarde des fichiers tels que des photos, des vidéos, de la musique et bien plus
  • Syncovery – Programme de sauvegarde et de synchronisation (disponible à titre payant)
  • WebDrive – il est recommandé de créer des documents (disponible à titre payant)
Mac OS X
Avec Cyberduck Recommandé
  1. Downloadez Cyberduck et installez-le
  2. Démarrez Cyberduck depuis votre dock ou le dossier Programmes
    1. Cliquez sur Nouvelle connexion
    2. Sélectionnez WebDav (HTTP/SSL) comme protocole
    3. Entrez webdav.mydrive.ch à Server
    4. Entrez vos données d'accès MyDrive à Nom d'utilisateur et Mot de passe
    5. Cliquez sur Connecter pour établir la connexion
Avec Finder
  1. Cliquez sur FinderAller àConnecter avec le serveur...
  2. Entrez https://webdav.mydrive.ch à Adresse du serveur
  3. Cliquez sur Connecter
Autres clients
  • GoodSync – synchronise et sauvegarde des fichiers tels que des photos, des vidéos, de la musique et bien plus
  • Transmit – WebDAV, FTP et client SFTP (payants)
Linux / BSD / etc.
Avec Gnome
  1. Cliquez sur LieuxConnecter au serveur...
  2. Sélectionnez WebDAV (HTTP) ou WebDAV sécurisé (HTTPS) à Type de serveur
  3. Entrez webdav.mydrive.ch à Server
  4. Cliquez sur Connecter
Avec KDE
  1. Ouvrez l'adresse webdav://webdav.mydrive.ch sur Dolphin ou Konqueror
Avec davfs2

Avec davfs2, vous pouvez monter votre espace disque MyDrive comme système de fichiers local.

  • Exécutez mount.davfs --help pour obtenir des informations de base
  • Vous pouvez ajouter une inscription dans /etc/fstab comme suit:

    http://webdav.mydrive.ch /path/to/mountpoint davfs defaults,user,rw 0 0

  • Pour pouvoir monter le système de fichiers comme utilisateur normal, garantissez que vous êtes dans le groupe davfs2 (le groupe a éventuellement un nom différent dans votre distribution), et que le bit SUID est réglé sur mount.davfs
  • Si vous ne voulez pas entrer vos données d'accès à chaque fois, vous pouvez les ajouter dans /etc/davfs2/secrets ou ~/.davfs2/secrets
  • Pour éviter les avertissements SSL, downloadez notre certificat et indiquez le chemin d'accès avec le paramétrage servercert dans /etc/davfs2/davfs2.conf (à partir de la version 1.4.3, vous pouvez aussi utiliser le paramétrage askauth 0 pour ignorer les erreurs de SSL)
  • Pour améliorer la performance, vous pouvez activer le paramètre use_locks 0 dans /etc/davfs2/davfs2.conf

Veuillez lire les pages du manuel mount.davfs(8) et davfs2.conf(5) pour obtenir de plus amples informations.

Autres clients
  • cadaver – Client WebDAV basé sur console
Modules complémentaires Mozilla

Général

  • Garantissez que JavaScript et Cookies sont activés dans les réglages de votre navigateur
  • Si vous utilisez un logiciel de sécurité comme Norton Internet Security, il est possible que celui-ci ait un effet sur les données envoyées par nos serveurs. Essayez d'activer le cryptage SSL lors de la connexion pour éviter ce problème.
  • Si vous utilisez un serveur proxy, essayez de le désactiver
  • Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème dans notre aide, veuillez nous contacter SVP

Problèmes

Je ne peux pas uploader de fichiers Je ne peux pas uploader de grands fichiers
  • D'une manière générale, nous recommandons le MyDrive-Client pour les grands fichiers
  • Le téléchargement montant Flash ne prend officiellement que des fichiers jusqu'à 100 MB en charge, ceux qui ont un volume supérieur peuvent faire planter votre navigateur
  • En fonction de votre navigateur, le téléchargement montant par défaut peut causer des problèmes avec de grands fichiers, surtout sur des ordinateurs assez lents
Je ne peux pas downloader plusieurs fichiers/dossiers (téléchargement descendant ZIP)
  • Si vous avez sélectionné un nombre important de dossiers, il peut se passer un certain temps avant que le téléchargement descendant ne commence. Essayez de downloader chaque dossier séparément si vous rencontrez des problèmes.
  • Utilisez-vous un gestionnaire de téléchargement descendant?
    Le téléchargement descendant multiple ne fonctionne pas avec la plupart des gestionnaires de téléchargement descendant. Si vous en utilisez un, veuillez le désactiver et démarrer le téléchargement descendant directement dans votre navigateur
Le téléchargement montant est très lent
  • Fermez les applications gourmandes en bande passante telles que les programmes P2P, les TV-viewers et Skype, ou garantissent que la bande passante de téléchargement montant soit restreinte pour ces programmes
  • Le téléchargement montant est en général un peu plus lent que le téléchargement descendant, la vitesse actuelle dépend de votre fournisseur Internet. Plus votre connexion Internet est rapide, plus MyDrive sera rapide.
Le menu de contexte ne s'affiche pas quand je clique avec le bouton droit de la souris dans la vue Dossiers
  • Si vous utilisez Firefox, allez à PréférencesContenuActiver JavaScriptÉtendu et assurez-vous que Désactiver ou remplacer les menus de contexte est coché
Lors de l'affichage de fichiers de texte, les caractères spéciaux ne sont pas représentés correctement
  • Votre navigateur doit reconnaître automatiquement la police de caractères correcte. Mais si vous utilisez Firefox, vous devez éventuellement commencer par l'activer via le menu VueCryptage des signesDétection automatiqueUniversel

Foire aux questions

Combien coûte un escape disque supplémentaires ou les utilisateurs invités?

Les prix diffèrent selon la quantité commandée. Allusion: Plus vous commandez, moins cher.
Une fois que vous vous êtes inscrit gratuitement, utilisez notre calculateur de prix dans le bon de commande pour obtenir le prix exact.

Existe-t-il des restrictions quelconques pour le téléchargement montant de fichiers?

Non, vous pouvez uploader tous les types de fichiers tant que votre compte dispose de suffisamment d'espace disque.

Avec les types Flash et par défaut de téléchargement montant, il existe une limite technique à 2 GB par fichier qui ne s'applique pas si vous utilisez le MyDrive-Client, ou accédez à MyDrive via WebDAV. Toutefois, la plupart des clients WebDAV n'arrivent pas encore à traiter les fichiers supérieurs à 2 GB (en particulier avec des versions 32 bits). De plus, en fonction de votre connexion Internet, des temporisations et d'autres problèmes peuvent aussi survenir.

Existe-t-il une limite pour le nombre de fichiers que je peux enregistrer par dossier?

Oui, un dossier individuel ne doit pas contenir plus de 1000 fichiers ou sous-dossiers en tout (ou 2000 pour MyDrive Pro). Vous pouvez enregistrer un nombre plus important de fichiers en les répartissant dans des dossiers plus petits.

Puis-je utiliser le même compte depuis plusieurs endroits en même temps?

Oui, car il n'existe pas de restrictions relatives à la connexion pour le site Web et WebDAV.
La même chose est valable pour la connexion d'utilisateurs invités.

Puis-je utiliser différents comptes en même temps depuis le même lieu?

Sur le site Web, c'est possible seulement si vous utilisez un autre navigateur pour chaque compte.
Avec WebDAV, il est normalement possible d'aménager dans votre client plusieurs profils de connexion qui peuvent être utilisés en même temps.

Si vous utilisez Windows Explorer et ne pouvez pas modifier les données d'accès enregistrées, suivez ces points pour les supprimer:

  • Ouvrez DémarrerExécuter
  • Entrez rundll32.exe keymgr.dll, KRShowKeyMgr et cliquez sur OK
  • Sélectionnez l'entrée pour webdav.mydrive.ch et cliquez sur Supprimer
  • Déconnectez-vous ou redémarrez Windows pour appliquer la modification
Puis-je restaurer des fichiers que j'ai supprimés par erreur?

Oui, nous gardons les sauvegardes de fichiers supprimés pendant 28 jours. SVP veuillez nous contacter si vous voulez restaurer vos données.

Pourquoi certains de mes fichiers affichent-ils une date antérieure à celle à laquelle je les ai téléchargés?

Avec le téléchargement montant MyDrive-Client ainsi qu'avec certains clients WebDAV, l'heure locale de modification de vos fichiers est reprise automatiquement. Ce n'est pas possible pour des raisons techniques avec les téléchargements montants Flash et standard.

Est-il possible de créer un lien vers mes fichiers depuis d'autres sites Web?

Non, vous ne pouvez accéder à vos données que sur MyDrive.

Est-il possible d'accéder à MyDrive via FTP?

Non, mais vous pouvez utiliser MyDrive-Client ou WebDAV qui offre à peu près la même fonctionnalité.

Si vous êtes intéressé par un espace disque FTP normal, jetez un œil sur nos offres FTP.

Existe-t-il une application pour mon appareil mobile?

Oui, il existe une application MyDrive.ch pour iPhone/iPad ainsi que pour les appareils Android.